Partout en France, de nombreux programmes immobiliers ont été développés ces dernières années. Ceux-ci proposent généralement des biens neufs et permettent ainsi de répondre à la forte demande en logement. De ce fait, de nombreux acquéreurs se dirigent vers ces programmes pour accéder à la propriété immobilière. Ce choix est en partie motivé par la multitude d’avantages qu’il revêt. Dans cet article, nous allons montrer les avantages dont on bénéficie lorsqu’on achète dans un programme neuf.

La praticité de l’achat dans l’immobilier neuf

Parmi les nombreux avantages qu’il y a à acheter dans un programme neuf, on peut d’abord évoquer le caractère pratique de l’opération. Cela se traduit dans un premier temps par le fait que l’acheteur ait la possibilité d’entrer en possession de son bien immobilier dans l’immédiat. Ainsi pour disposer d’un bien dans les meilleurs délais, découvrez ces programmes disponibles sur https://www.edifim.fr/.  A cela s’ajoute la diversité de l’offre. Celle-ci permet à l’acheteur de facilement trouver un bien correspondant à ses besoins et à ses préférences. Enfin, acheter dans un programme neuf, c’est bénéficier d’un bien immobilier qui présente de bonnes performances énergétiques. Cela est dû au fait que le bien soit construit avec des matériaux adaptés et ce, conformément à la réglementation thermique RT 2012.

Les avantages sur les plans juridique et économique

Hormis la praticité de l’opération, acheter dans un programme neuf, c’est également pouvoir tirer profit des avantages juridique et économique. Sur le plan juridique, ces avantages se traduisent par certaines garanties. En effet, lorsqu’on achète dans un programme neuf, le bien qu’on acquiert bénéficie des garanties biennale, décennale et de parfait achèvement entre autres. Enfin, sur le plan économique, les avantage de l’achat dans un programme neuf se reflètent par des réductions qui permettent de faire des économies pouvant être utilisées pour aller découvrir l’Espagne. C’est le cas notamment des frais de notaire qui ne sont que d’environ 3 % contre 8 % pour un achat dans un programme ancien.