Vous voilà prêt à acheter votre bien immobilier. Vous vous heurtez déjà à une interrogation : vaut-il mieux acheter de l’ancien, ou du neuf ? L’ancien représente la majeure partie des ventes, cependant, lui préférer des logements neufs peut apporter à l’acquéreur de réels avantages. Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir où déposer ses valises, notre article revient sur deux des avantages principaux de l’immobilier neuf. 

1. Une modernité qui facilite la vie

Contrairement à l’ancien, le neuf vous garantit des espaces optimisés pour un cadre de vie plus agréable. Souvent plus lumineux, ils sont aussi mieux agencés, et pensés pour économiser le plus d’espace possible. En fonction des programmes immobiliers, vous pourrez peut-être choisir les finitions. Aussi, le confort sera plus grand au niveau des parties communes, conçues elles aussi dans l’optique d’améliorer l’expérience de vie de chacun des occupants. Si les programmes neufs vous intéressent, allez voir la page de cette agence et découvrez votre futur cadre de vie !

Vous bénéficierez aussi de la fibre optique, ce qui peut être très appréciable si vous faîtes du télétravail ou que vous avez à la maison des férus de jeux vidéo en ligne ! Enfin, votre appartement neuf  répondra aux dernières règles entrées en vigueur dans le domaine technique et environnemental.

2. Des « facilités de paiement »

Si vous vous tournez vers le neuf, vous aurez la joie de découvrir que vos frais de notaire seront moins élevés (en général, dans notre pays, ils représentent la moitié des frais engagés pour l’achat de l’ancien). Ceci est dû en partie au fait que le prix du neuf comprend déjà la TVA. Autre bonne nouvelle pour votre portefeuille : vous bénéficierez d’une exonération de la taxe foncière pendant deux années, si votre logement fait office de résidence principale ou secondaire.

Avec ces deux arguments, où en êtes-vous de votre réflexion ? Etes-vous convaincu par le neuf, ou penchez-vous vers l’ancien ? Dites-nous tout dans les commentaires !