Aujourd’hui, beaucoup font le choix d’investir dans l’immobilier haut de gamme. Ce genre de placement est certes très complexe mais comporte de nombreux atouts en termes de fiscalité. En effet, l’investissement dans l’immobilier de prestige est très rentable. Ce genre de bien bénéficie du charme de l’ancien et du neuf. Son premier avantage est son emplacement. En réalité, les biens immobiliers de luxe sont généralement situés en centre-ville, ce qui justifie leur caractère lucratif. Ce sont des logements de type rare, ce qui représente une plus-value en cas de revente. 

Quelles sont les caractéristiques de l’immobilier de prestige ?

Ce qui différencie l’immobilier haut de gamme des autres types de logements, c’est bien évidemment leurs caractéristiques. Ce genre de construction hérite du charme de l’immobilier ancien. C’est donc un bâtiment classique qui bénéficie d’un excellent positionnement. On le trouve généralement dans les quartiers les plus chics des grandes métropoles. Si de nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’immobilier de prestige à Rennes, c’est pour agrandir leur patrimoine et rentabiliser leur placement. 

Ce genre de bien est loué à des prix très élevés, ce qui permet à son propriétaire de d’augmenter ses gains. Sa rareté est une valeur ajoutée qui facilitera sa vente dans l’avenir. Bien qu’il apparaisse sous forme de bâtiment traditionnel, un bien immobilier de luxe est modifié pour se conformer aux habitations de type moderne.

Quels sont les avantages de l’immobilier de luxe ?

L’immobilier de luxe offre de nombreux avantages en termes de localisation. En effet, il est très facile de retrouver un appartement de prestige. Ce genre de bien se situe généralement dans les zones dynamiques, ce qui facilite considérablement sa recherche. L’immobilier de prestige est également apprécié pour sa fiscalité avantageuse. 

Grâce au dispositif Malraux, un investisseur peut bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 30% du coût global ses travaux de modification. Ceux qui comptent aller à la découverte de l’Espagne pour jouir d’une réduction d’impôt peuvent investir dans l’immobilier de luxe.