Si l’accès à la propriété est le rêve de près de 85 % de Français, sa concrétisation s’avère complexe. Face à ce constat, les constructeurs ont imaginé des accompagnements pour les primo-accédants. L’objectif est de faire découvrir des dispositifs peu connus mais qui changent la donne. 

Découvrir la location accession

Pour les ménages modestes, un nouveau programme d’accès à la propriété basé sur le principe que la location accession permet un achat en deux temps. La première étape consiste à verser une redevance pour pouvoir occuper le logement. Ensuite, les occupants devront lever l’option d’achat. Les constructeurs proposent désormais ce mode de fonctionnement pour permettre aux jeunes couples de s’offrir le bien de leurs rêves. 

En effet, avec ce mode de fonctionnement, la recherche de financement est facilitée. La période disponible pour convaincre un organisme financier est plus longue, ce qui jouera en faveur des acheteurs. Ils pourront en profiter pour stabiliser leur situation financière et assainir leurs finances. 

Le prêt à taux zéro

Pour la première acquisition immobilière, l’État a mis en place ce prêt avantageux. Les constructeurs mettent désormais l’accent sur ces dispositifs d’aide à l’accession. Une meilleure information permet en effet aux jeunes ménages de reconsidérer leur rêve de devenir propriétaires. Inutile de craindre un coût élevé pour ce prêt exceptionnel puisque le taux est à zéro. Les organismes bancaires sont disposés à prêter la somme nécessaire pour cet achat immobilier.

En transmettant directement ces informations aux personnes intéressées par un achat, les constructeurs réalisent des programmes intelligents. Il ne s’agit pas seulement de sortir de nouveaux bâtiments de terre mais de créer un lien entre le bâti et ses futurs occupants. Lorsque un acheteur est prêt à acheter un lot, les dispositifs pour faciliter l’accès à la propriété lui sont immédiatement partagés. De cette façon, il maximise les chances de concrétiser son rêve.