Vous avez un projet de construction. La Corse fait rêver avec ses criques aux eaux transparentes, ses villes et ses paysages magnifiques, son GR 20 pour les passionnés de randonnée. La famille est une valeur forte en Corse et celle qui se fait construire sa maison garde cette tradition de partage et de convivialité. Vous pouvez alors confier votre projet à Maisons Corsea.

Qui n’a pas rêvé de faire construire une maison en Corse ?

Le plus difficile sera d’acquérir un terrain. Vous aurez ensuite l’embarras du choix, de la maison primo-accédant à la villa la plus luxueuse. La majorité des demandes concerne des demeures traditionnelles. La maison contemporaine constitue que 20 % des carnets de commandes.
Les mentalités évoluent, les acquéreurs se laissent de plus en plus séduire par l’architecture moderne. Lorsque le PLU l’autorise, ils optent surtout pour des toits-terrasses. Les acquéreurs qui ont les moyens financiers choisissent des maisons avec des habillages de façade en pierre. Les tuiles en terre cuite, les enduits lissés ont également les faveurs des Corses.

Un rêve qui devient réalité

Contrairement aux idées reçues, l’île de beauté n’est pas réservée uniquement qu’aux ménages les plus fortunés. Il faut composer avec certaines contraintes locales, mais il est tout à fait possible de bâtir une maison avec un coût au mètre carré raisonnable. En Corse, on manque cruellement de terrains à construire. Dans certaines zones, ils sont très onéreux lorsqu’ils sont disponibles. Pour une première construction et avec un budget inférieur à 250 000 euros, certains constructeurs peuvent vous proposer des maisons avec des volumes cubiques. Les terrains sont rares, mais des solutions de réhabilitation de logements existants vous permettent de créer votre propre maison neuve en plein centre-ville. Les opportunités existent dans plusieurs grandes villes comme Bastia, Ajaccio, Calvi et bien d’autres. Construire une maison en Corse peut devenir une réalité.