On entend par crédit immobilier au meilleur taux possible, un crédit dont le taux serait suffisamment bas pour vous en faciliter le remboursement à moyen ou long terme. Pour en obtenir un de ce type, il faut constituer un excellent dossier de demande de crédit. Vous avez besoin de satisfaire un certain nombre de critères plus ou moins importants avant de songer à la négociation du taux proprement dit. Sans pouvoir être exhaustif, voici les principaux points qu’il vous faudra considérer pour atteindre cet objectif.

Améliorer votre situation financière

Un taux d’endettement élevé est un mauvais signal que vous envoyez à votre banque. En général, les banques estiment que vous pouvez vivre décemment avec 67 % de votre revenu mensuels De ce fait, si vous êtes déjà endetté à 33 % de votre revenu mensuel, une banque raisonnable ne saurait prendre le risque de vous prêter davantage d’argent. Vous devrez d’autre part vous assurer de solder l’ensemble de vos autres crédits en cours, pour réduire le risque de non-remboursement que vous présentez légitimement pour la banque. Retrouvez plus d’info en suivant ce lien.

Améliorer votre capacité d’endettement

Une demande de crédit se prépare longtemps avant le jour de dépôt de votre dossier. Vous devez commencer à y travailler plusieurs mois d’avance. Partir en Espagne, effectuer des dépenses folles n’est absolument pas à envisager dans les six mois précédant votre demande. Dans cet intervalle de temps, vous veillerez à ne pas être à découvert et à payer vos loyers dans les délais si vous êtes locataires. De telles attitudes permettent de rassurer la banque sur votre aptitude à payer vos échéances à temps. Si votre loyer est moins élevé que la mensualité qui vous sera proposée pour le remboursement de votre crédit, commencez déjà à épargner la différence entre le loyer et la mensualité, de façon à démontrer aisément votre diligence à votre banquier le moment venu.