Lorsqu’un musicien de légende ou une célébrité planétaire meurt, on se rappelle de ses œuvres accomplies, tandis que son patrimoine est cédé, selon ses volontés testamentaires, ou simplement revendu. Prince était les deux à la fois en laissant, derrière lui, un vaste héritage musical et des biens immobiliers à des valeurs inestimables.

Prince, le prince de la musique

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Prince Rogers Nelson, plus connu en tant que « Prince », surnommé le « Kid de Minneapolis », était un génie et une légende de la musique au même titre que Michael Jackson. Comme son nom l’indique, il était le « Prince », Michael Jackson était le « King » et Whitney Houston, la « Queen ». Mais comme ces deux derniers, Prince nous a quittés après une vie dédiée entière à la musique. Mort à 57 ans, il a marqué les esprits de plusieurs générations par ses chansons dont : « Cream », « Girls & Boys », « Kiss », « Musicology » sans oublier son tube interplanétaire « Purple Rain ».

Le patrimoine immobilier de Prince

A sa mort, la fortune de Prince était estimée entre 150 et 300 millions de dollars. Durant son existence, il avait investi dans de nombreux biens immobiliers, principalement dans l’état de Minnesota aux Etats-Unis où il habitait et ailleurs. L’une des anciennes maisons de Prince, située au Canada, est justement en vente actuellement.

Une maison de Prince en vente

Une ancienne demeure, où le « Kid de Minneapolis » avait vécu avec l’une de ses deux ex-femmes, Manuela Testolini, de 2001 à 2006, est mise en vente. La maison est localisée à Toronto, l’une des plus grandes villes du Canada, plus précisément à Bridle Path, le plus riche quartier du pays. Effectivement, dans la zone de Bridle Path, la valeur nette moyenne des ménages est 22,27 millions de dollars. L’ancienne immense maison de Prince, d’une superficie de 1.300 mètres carrés, est un vrai palais digne d’un prince. Avec un design moderne et chic, elle contient six chambres, plusieurs garde-robes genre « walk-in », dix salles de bains, une luxueuse cuisine, une salle d’entraînement et aussi une salle de télévision telle une mini-salle de ciné. A l’extérieur se trouvent un terrain de tennis et une magnifique piscine.

Cette sublime maison est située, en plus, dans un quartier résidentiel offrant une tranquillité et quiétude rafraîchissantes avec la possibilité d’avoir des célébrités comme voisins. L’habitation avait déjà été vendue en 2006 après le divorce de Prince et sa femme. Les actuels propriétaires espèrent pouvoir revendre la demeure à 12,79 millions de dollars. En considérant les prix moyens des maisons du quartier, cette somme peut être jugée parfaitement abordable.