La géolocalisation de votre annonce immobilière permet de toucher directement une cible réellement intéressée par votre bien. Comment faire ?
Le secteur immobilier est en pleine mutation. Les supports évoluent, les clients sont de plus en plus en demande d’informations et connectés, le business doit s’adapter à une vitesse jamais égalée. Parmi les attentes des consommateurs, la géolocalisation apparaît comme un critère de plus en plus important, après la description du bien et les photos accompagnant l’annonce immobilière .

La géolocalisation : l’aspect qui manquait à votre annonce immobilière

Ainsi, la géolocalisation est appréciée pour la lumière qu’elle apporte à votre annonce immobilière. L’acquéreur potentiel peut voir de ses yeux, avant même de visiter le bien, que vous n’avez rien à lui cacher. Il peut se projeter plus facilement dans son futur logement. Surtout, s’il effectue une recherche précise à laquelle seule votre annonce immobilière répond, vous tapez dans le mille. Les chances pour qu’il vous contacte sont décuplées.

De plus, la géo localisation se généralise et tend à devenir une habitude sur Internet, dans tous les secteurs. Ce n’est plus une technologie gadget un peu futile mais un véritable levier d’engagement pour toucher vos prospects qui la considèrent de plus en plus comme essentielle. Elle devient normale et toute annonce devrait la proposer. Ainsi, ils ne seront pas éblouis par l’outil mais ils risquent de vous le reprocher s’il venait à manquer à votre annonce immobilière.

C’est le moment d’adopter la géolocalisation

Vous l’avez compris, votre réseau attend d’une annonce immobilière plus de transparence et d’authenticité. La géolocalisation prouve que vous ne cherchez pas à attirer le tout-venant mais au contraire, que vous souhaitez toucher la bonne personne, dans la zone d’activité qui l’intéresse vraiment. C’est un outil accessible et facile à mettre en place, qui répond à une réelle demande des clients. Il génère plus de prises de contact qu’une annonce immobilière sans géolocalisation.