Le Championnat d’Europe des Nations, ou Championnat d’Europe football masculin, ou encore plus communément appelé Euro, est la plus grande compétition de football d’Europe qui se tient tous les quatre ans. Elle est organisée par l’Union des associations européennes de football (UAEF), qui regroupe toutes les fédérations nationales de football d’Europe.

L’Euro 2016, qui se déroulera en France, du 10 juin au 16 juillet 2016, sera la quinzième édition et elle opposera, pour la première fois, 24 équipes. Le match d’ouverture, qui confrontera la France à la Roumanie, et le match de clôture auront lieu au Stade de France à Saint-Denis.

Le reste des matchs se joueront dans les divers autres stades de neuf villes du pays, à savoir : Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille, Lille, Toulouse et Lens.

Les Euro supporters

Les partisans et supporters enthousiastes du football de toute l’Europe, et probablement du monde entier, convergeront sur la France à l’occasion de cet événement immanquable.

En plus de venir supporter leur équipe respective, ils profiteront de ce séjour pour visiter la France, s’imprégner de sa culture et admirer sa beauté. Oui, car une fois les matchs achevés, les supporters restent supporters mais deviennent également des touristes improvisés.

Je loue mon logement pendant l’Euro 2016

Durant l’Euro 2016, les demandes de logement seront colossales. Les hôtels et autres établissements d’accueil ne pourront sûrement pas satisfaire cette demande. Cela donne l’opportunité aux particuliers de louer leur logement et d’en tirer profit. Cependant, ils seront obligés de respecter les démarches et les réglementations à cet effet.

Effectivement, les propriétaires sont dans l’obligation de déposer une demande dans le but d’obtenir une autorisation administrative de la mairie avant d’effectuer une location de logement, sous peine d’une amende pouvant atteindre les 25.000 euros.

Une fois que le logement est éligible à la location, le propriétaire peut publier son offre sur les sites spécialisés et chercher des clients. Il est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance pour l’espace loué en cas de litige, ce qui est assez souvent les cas.

Premier arrivé, premier logé

A l’approche du début de la compétition, la location de logement devient le sport favori des supporters. D’ailleurs, trouver un lieu de résidence pendant son séjour d’un mois, dans non pas une seule ville, mais dans dix villes de France, est une préparation qui se fait très en avance.

Plus on tarde à trouver un logement, plus les demandes augmentent et avec moins d’offres disponibles, alors les frais de location de logement monteront en flèche, surtout dans une ville chère comme Paris.

Si vous n’avez pas encore trouvé d’appartement ou de chambre à louer et que les hôtels sont saturés ou trop chers, alors consultez les sites de réservation comme Airbnb ou Abritel Homeaways et trouvez des offres d’habitations faites par des particuliers à des prix raisonnables.

L’Euro 2016 constitue une opportunité économique de rêve pour la France : réservation des chambres, location de logements particuliers, l’arrivée en masse de supporters, touristes, ce qui rapportera d’importants revenus.